Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Mail Sud

Pithiviers, en région Centre Val de Loire, que d'atouts

Publiée le 13/04/2016

 

Pithiviers est située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Bordée par l’Essonne, cette commune offre à ses 9 263 habitants de multiples attraits. Tour d’horizon proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Mail Sud.

  • Pithiviers, un cadre de vie accueillant

Au-delà des commerces de centre-ville et de périphérie, Pithiviers dispose de tous les services nécessaires pour faciliter la vie des Pithivériens : accueils de loisirs, administrations, zones économiques, centre hospitalier, sapeurs-pompiers… Pour les loisirs et activités sportives, des équipements de qualité sont mis à disposition des écoles et des clubs sportifs : stades, piste d’athlétisme, gymnases, courts de tennis, centre aquatique... Les amateurs de culture auront aussi de quoi satisfaire leur goût avec le théâtre du Donjon, le cinéma CinéOde, la médiathèque Denis Poisson ou encore l'Ecole Municipale de Musique. 

  • Pithiviers, un riche patrimoine bâti et vert 

Pithiviers est au cœur d’une région touristique qui compte, entre autres, le château de Chamerolles, la cité médiévale de Yèvre-le-Chatel labellisée "plus beaux villages de France", le manoir de Bondaroy, la maison du père Mousset à Vrigny. Véritable "poumon vert" de la ville, le parc de Bellecour est idéal pour les familles qui y trouveront un parcours de santé, une grande aire de jeux pour enfants, des appareils de fitness pour adultes, une aire de pique-nique. D’autres espaces verts publics feront la joie des promeneurs comme le jardin de la mairie, le square de Marcereau, le jardin de Pontournois, le jardin de l’Octroi, le jardin de Chantoiseau et le parc Séjourné. Des randonnées pédestres sont possibles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ou sur les chemins de petite randonnée. De bonnes chaussures et vous voilà parti(e) avant de déguster une part de Pithiviers, à base de crème d'amandes, feuilleté ou fondant, ou autre pain d'épices, le choix de l'une ou l'autre des spécialités gastronomiques locales vous revient :)) (ci-contre illustration du Pithiviers ©mairie de Pithiviers)

  • Pithiviers, une ville accessible

A 80 km au sud de Paris, 70 km à l'est de Chartres, 65 km au sud-ouest de Melun, 40 km au nord-est d’Orléans (Loiret) ou encore 45 km au sud-ouest de Fontainebleau, Pithiviers bénéficie d’un emplacement privilégié à moins d'une heure de la capitale en fonction des conditions de circulation. La ville se situe à 1 h 10 de l’aéroport international d’Orly, 1 h 40 de Roissy Charles de Gaulle et 40 mn de l’aérodrome de tourisme et d’affaire de Saint Denis de l’Hôtel. La gare RER d’Etampes, quant à elle, se trouve à seulement 30 mn et celle de Malesherbes à 20 mn. Autre atout : la proximité des autoroutes : A10 Paris - Bordeaux, A6 Paris - Lyon, A77 Dordives - Cosne-sur-Loire et A19 Artenay – Courtenay.

Pour en savoir plus consultez le site de la ville.

 

Vous avez envie de vous installer à Pithiviers en résidence principale ou secondaire? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Mail Sud, située 27 bis rue de la Couronne. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier sur la commune. A très bientôt.

Notre actualité