Bienvenue chez CENTURY 21 Mail Sud, Agence immobilière PITHIVIERS 45300

Agence immobilière Pithiviers : passer sa retraite dans le Loiret par CENTURY 21

Publiée le 06/11/2020
La commune de Pithiviers loge 8 981 habitants dans le Loiret en région Centre-Val de Loire. Située au nord d’Orléans, d’accès facile et dotée d’infrastructures de qualité, Pithiviers a de quoi séduire. Focus sur les atouts pithivériens pour une retraite paisible, entre patrimoine, tissu associatif et hébergements dévolus aux seniors, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Mail Sud, implantée 27 bis rue de la Couronne.

Pithiviers - Immobilier - CENTURY 21 Mail Sud - Passer sa retraite, patrimoine, loisirs, aides, résidences, logements seniors

 

Atouts du cadre de vie pithivérien

Pithiviers bénéficie d’une situation enviable, au cœur du nord Loiret, à 80 kilomètres de Paris et 1h10 de l’aéroport d’Orly. Patrimoniale, la ville héberge un bâti architectural historique, dont témoignent le château de Bellecour, la collégiale Saint-Georges ou encore la place du Martroi. Jumelée avec 4 villes européennes, la cité pithivérienne cultive l’ouverture culturelle et soutient l’organisation de nombreuses manifestations municipales, associatives et intercommunales, du Salon des Arts à la Fête du Jeu en passant par l’offre de spectacles du Théâtre du Donjon.

Emaillée de maints commerces et services de proximité, outre une offre abondante en périphérie, Pithiviers séduit par sa qualité de vie. Verdoyante, elle accueille le parc de Bellecour -véritable poumon vert de la ville-, doté d’un parcours de santé et d’une aire de pique-nique, de même que plusieurs squares et jardins, propices à d’agréables balades pour s’oxygéner. (Illustration : Vestiges de la collégiale Saint-Georges, classée au titre des Monuments Historiques - Crédits photo : Yann Gwilhoù / commons.wikimedia.org / CC BY-SA 3.0)

 

Un éventail d’activités et services dédiés aux seniors

Accueillante, paisible et dynamique, Pithiviers offre de multiples attraits pour y écouler une retraite heureuse et active.

Le Centre Communal d’Action Sociale -CCAS- propose des ateliers conviviaux, encadrés par des animateurs et bénévoles, visant à renforcer le lien social et la solidarité intergénérationnelle. Au programme ? Initiation à la cuisine éco-responsable ou à l’informatique, découverte de la vannerie et de la mosaïque ou encore jardinage ! En sus de ces activités, le CCAS pithivérien accompagne les seniors et leurs familles dans la mise en place de services à domicile, de l’aide ménagère à la téléassistance en passant par le portage de repas.

Dans le cadre du plan « Action Cœur de Ville », les retraités pithivériens âgés de 70 ans et plus à revenus modestes, de même que les sexagénaires en perte d’autonomie bénéficient d’une prime de 5 000 euros à l’adaptation de leur logement (p.11). Objectif ? Faire réaliser les travaux et aménagements nécessaires sur les installations sanitaires afin de demeurer plus longtemps chez soi, sans avance de frais ni de reste à charge.

 

 

Quand rester chez soi n’est plus idéal, quelles infrastructures pithivériennes ?

Les seniors autonomes et désireux de conjuguer indépendance et collectivité ont la possibilité de rejoindre l’Accueil de jour de Pithiviers ou encore la Résidence MARPA Les Alouettes, établissement privé à but non lucratif, proposant un accueil en studio ou 2 pièces et éligible aux aides APA, ASH et APL.

Les seniors nécessitant une assistance continue sont accueillis au sein de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes -EHPAD- de l’hôpital de Pithiviers, infrastructure publique, dotée de 100 places.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Mail Sud vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement pithivérien, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité